ÉPISODE 189 

 

 

Jeudi 03 mars 1966

 

La réconciliation des Schuster

 

Après une longue séparation, les Schuster mettent de côté leurs différends. Allison pense à quitter la ville. Elliot tente de l’en empêcher…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,5 millions de téléspectateurs

soit 32,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Accusé du meurtre de Joe Chernak, Rodney Harrington a témoigné sous serment cet après-midi. Le seul autre témoin pour la défense est une petite fille sourde de huit ans, Kim Schuster. Celle qui, avec Rodney, est la seule personne qui a vu mourir Joe.

 

INTRO

Rodney et Steven sortent par l’entrée principale de l’auberge du Colonial Post et descendent les escaliers. David, Doris et leur fille Kim sortent de leur voiture en face de l’auberge.

 

 

SCENE 1

David prend les choses en main : « Tu vas à l’intérieur, je vais prendre les bagages ». Doris et Kim s’apprêtent à monter les escaliers. Rodney les salue. Doris salue Rodney et Steven. L’avocat la remercie pour avoir emmener Kim à Peyton Place afin de témoigner. Elle lui répond qu’elle n’avait pas le choix. David demande quand elle doit se rendre au tribunal.

 

 

SCENE 2

Rodney et Steven dînent ensemble et parlent de l’affaire. Rodney lui demande si son témoignage était aussi mauvais qu’il pense. Mais Steven lui dit qu’il s’est bien débrouillé dans l’ensemble. Steven le regarde dans les yeux : « Non. Tu as utilisé une grammaire pourrie, un langage défectueux, tu n’as pas accentué les choses que je t’avais demandé d’accentuer. Bref, tu as fait une bonne impression ». Rodney est surpris : « Une bonne impression ? ». « Ton langage était honnête, poursuit Steven. C’est la seule raison pour laquelle je t’ai mis en première ligne. Et puis, pour ne pas avoir eu le bon sens de dire que la mort de Joe Chernak était un accident ». Rodney exprime son inquiétude concernant le témoignage de Kim. Steven lui répond que la seule chose pour laquelle il la cite comme témoin, c’est parce qu’elle est la seule qui a assisté à la scène et à la mort de Joe.

 

 

SCENE 3

Dans le salon des Anderson, Betty et sa mère Julie discutent. Betty a froid, Julie est fatiguée. Betty lui dit qu’elle a vue Allison. Elle ne savait pas qu’Allison viendrait au tribunal. Julie note que c’est la première sortie d’Allison depuis son accident. Betty se demande à haute voix pourquoi elles n’ont même pas allumé un feu dans la cheminée. Il fait si froid dans la pièce. Betty raconte à sa mère qu’Allison et Rodney ont rompu. Betty avoue à Julie qu’elle aime beaucoup Steven et qu’elle connaît ses sentiments à son égard. Elle dit également qu’elle a acheté une casquette à Rodney pour son anniversaire. De toute évidence, entre Steven et Rodney, son cœur balance. Julie lui dit qu’elle est devenue une belle et magnifique adulte et qu’elle doit prendre elle-même ses décisions.

 

 

SCENE 4

Le Dr Rossi est avec Allison dans sa chambre d’hôpital. Elliot entre. Elle demande à son père de s’asseoir. Elliot lui dit que lui et Constance veut absolument qu’elle revienne à la maison. Mais Allison lui fait part de son intention de quitter la maison une fois qu’elle ira mieux. Elliot lui demande si c’est à cause du bébé qu’attend Constance. Elle répond que non. Elliot lui rappelle qu’elle n’a que 18 ans et qu’il est égoïste de sa part de vouloir s’éloigner de ses parents. Elliot termine en lui disant qu’il l’aime.

 

 

SCENE 5

David entre dans la chambre de Doris, à l’auberge. Il lui a dit qu’il a essayé de lui avoir une chambre près de la sienne. Il lui raconte que les chambres sont presque toutes occupées en raison du procès. Il lui demande si elle est embarrassée par leur séparation (ils se sont séparés parce que Doris est partie avec Kim à New York pour l’inscrire dans une école spécialisée tandis que David est resté à la direction de la Fabrique Peyton). Ils ont une sérieuse discussion et finissent par se réconcilier.

 

 

SCENE 6

Rita regarde dehors par la fenêtre et est émue de voir que Kim est de retour en ville. Norman sort et lance une boule de neige à David et sa fille. Kim lance une boule de neige à son père. Schuster lui répond en lançant une boule sur elle. Rita descend à son tour et invite David à se mettre au chaud au drugstore. Norman offre à Kim un chocolat chaud. Il parle à la fillette de la bagarre entre Rodney et Joe. De son côté, Schuster demande à Rita si Norman a trouvé du travail. Elle hoche la tête : « Il travaille pour Eli Carson ». David aperçoit Norman en train de parler de Joe et Rodney à Kim et l’accuse de vouloir manipuler le futur témoignage de la fillette.

 

 

SCENE 7

A l’audience, Steven interroge Kim à la barre des témoins. Il lui demande de dire comment la bagarre a commencé.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Elliot se rend en salle de rééducation pour parler au thérapeute Russ Gehring, puis le gifle. John Fowler s’adresse au jury.

 

ELLIOT : Arrêtez votre manège.

RUSS : Mr Carson…

 

JOHN : Rodney n’est pas allé sur le quai cette nuit-là par accident. D’après son propre témoignage, il est allé là-bas dans le but précis de trouver Joe Chernak. Et l’Etat soutient qu’il est allé là-bas dans le but précis de tuer Joe Chernak.

 

 

EPISODE 188

LISTE

EPISODE 190